Les opérateurs téléphoniques comme dans tout ce qui concerne le marché, cherchent à vendre de nouveaux produits pour avoir plus de clientèle. Pour cela, il faut connaître la demande ainsi que la qualité que souhaiteraient les clients. Pour les opérateurs téléphoniques, la demande la plus importante actuellement est l’accès à internet. Concernant la qualité, la vitesse de connexion est le point le plus important à voir avant de lancer le produit. De ce fait, il sera plus facile de battre les concurrents dans ce domaine. C’est ce que Bouygues a fait en sortant la 4G Box.
Présentation du produit
Bouygues prend une place très importante dans le domaine de la communication et de la téléphonie. En effet, c’est l’opérateur téléphonique utilisé par 85% des Français, actuellement.
Mais ils envisagent de faire en sorte que 99% de la population française l’utilise en 2018 après l’installation des antennes 4G. Le premier avantage de cet outil est la vitesse de connexion très importante. En effet, le débit de la connexion peut atteindre 115Mb/s.
Ensuite, la fréquence de la bande peut atteindre entre 800 MHz et 1800MHz. Néanmoins, afin de ne pas saturer l’antenne, l’offre triple play sera supprimée et dans la lecture des vidéos, la vitesse ne sera que de 2Mb/s. Ce débit reste suffisant.
Souscription au lancement du produit
Après la sortie de la 4G Box, il est nécessaire d’attirer le plus de clientèle pour l’essai. C’est en procédant ainsi que Bouygues a évalué l’abonnement à 29,99€/mois. Sur ce tarif s’ajoutera 3€ pour la location de la box.
Cet abonnement est sans engagement. Cependant, l’entreprise prévoit des études pour savoir l’éligibilité du foyer à l’utilisation de cet outil. Et pour lancer le produit, 5 millions de foyers seront éligibles au début.
De plus, un avantage considérable se verra pour les premiers souscrit à l’offre. Ils pourront profiter gratuitement du 4G pendant un mois pour une période d’essais.