C’est incroyable de voir à quel point « Dread » a raison des jeux Metroid classiques, y compris la façon dont il encourage les joueurs à créer leurs propres raccourcis en utilisant les outils du jeu. Les boss peuvent être vaincus de différentes manières, certaines d’entre, elles aussi, secrètes que les murs cassables sur toutes les cartes du jeu.
Alors que les jeux 2-D de type Metroid ont remporté un succès critique et commercial au fil des ans, « Dread » nous rappelle pourquoi Samus Aran, la première dame du jeu, est toujours la reine du genre. Elle accélère le jeu avec des mouvements puissants et uniques qui ont souvent été reproduits, mais rarement livrés avec le même impact. À la fin du jeu, elle est caractérisée comme l’être le plus dangereux de la galaxie connue. Le grand succès de « Metroid Dread » est que le joueur le ressent aussi à la fin.
Psychonautes 2, le plus captivant des décors de jeu
Voici une vidéo qui montre une étape du jeu vidéo Métroid dread :
Rien n’est aussi étrange que l’esprit humain ; pas étonnant, alors, que la psyché tordue des gens crée des décors captivants dans un jeu vidéo. « Psychonautes 2 » poursuit les aventures de Raz, un enfant qui peut plonger dans l’esprit des gens et confronter les constructions mentales qui structurent leur vision du monde. En tant que membre junior d’un réseau d’espionnage international de médiums, Raz doit débusquer une taupe et empêcher l’ancien ennemi juré du groupe, Maligula, de régler des comptes.
La suite de la Xbox d’origine, un chef-d’œuvre
Sans doute le plus grand travail jamais produit par le développeur du jeu, Double Fine Productions. Le mélange de dialogues pleins d’esprit et de conception de jeu qui change de forme dans « Psychonautes 2 » donne l’impression que le début de chaque étape ressemble à un saut stimulant dans l’inconnu. – Christopher Byrd