Google va dévoiler son point de vue sur l’avenir du jeu lors de la Game Developers Conference à San Francisco. On en sait peu sur les projets de Google, avec des spéculations allant d’un service de jeu en cloud à une console de jeu à part entière.
Toutefois, les brevets déposés par la société, des extraits de code et d’autres indices suggèrent que le service pourrait être étroitement lié à un autre produit clé de Google : son adaptateur de diffusion en continu Chromecast. Google a laissé entendre que ses projets de jeux vidéo incluaient un composant matériel.
Un espace dédié au jeu
La société a lancé une page réservée sur Google Store, qu’elle utilise pour vendre ses propres téléphones, ses enceintes intelligentes et ses appareils de diffusion en continu. De plus, un brevet récemment mis à jour montre un contrôleur de jeu, doté d’un bouton de microphone permettant d’accéder à Google Assistant.
Voici le projet de Google :
Google expérimenterait également un service de jeu en cloud. Appelé Project Stream, le service permettrait aux utilisateurs de jouer à « Assassin’s Creed Odyssey » sans l’installer sur leur PC, mais simplement en diffusant à partir des serveurs de Google. Le produit devrait combiner à la fois le nouveau matériel de jeu et le service de streaming.
Les brevets déposés par Google
Un brevet récemment accordé à la société pour son contrôleur indépendant des supports de diffusion en continu interactifs a été décrit pour la première fois. Ce brevet, que Google a demandé pour la première fois en 2015, répertorie certaines des personnes clés derrière la diffusion en continue de Chromecast par Google.
A première vue, le brevet semble porter uniquement sur le contrôle multimédia à distance, similaire au fonctionnement de Chromecast, avec des références à un simple dispositif de décodage vidéo sans interfaces physiques.